Sangs Éternels T2 & T3 ~ Florence Barnaud

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du second tome de la saga « Sangs Éternels » . Mais également du tome trois ! Si vous souhaitez découvrir ce que j’ai pensé du premier tome, c’est ici !

L’avis du Lutin :

Attention ! Bien que j’essaye de rester neutre en rédigeant mon avis, il est possible que certaines phrases vous « spoilent« , ou vous en dévoile un peu sur la tournure des événements. Article à ne pas lire donc, si vous souhaitez découvrir cette saga !

J’ai retrouvé dans ces suites tout ce que j’avais apprécié dans le premier tome. L’histoire est toujours aussi originale, et contient même des événements d’actualité (on y parle beaucoup d’écologie, de Greta Thunberg …) ! C’est un plus qui me conforte dans cette impression de ‘jamais lu’ alors que tous les éléments de base du livre sont archi-connus (vampire, romance, ennemis,…) Ce sont ces détails qui apportent un vrai vent de fraîcheur à la lecture.

Dans le second tome « L’Eveil », on retrouve une Ismérie qui a enfin trouvé sa place au sein du Clan Duroy, même si elle entretient toujours une relation un peu compliquée avec Eiirin, le chef. Comme l’on s’y attendait, cette romance (et le caractère fort indépendant de notre héroïne) va créer des étincelles et entraîner tout un tas d’actions. C »est toujours le cas dans le tome trois « La Loi du Sang » . Les romans ne se concentrent pas uniquement sur ces deux- là. On découvre vite de nouveaux personnages secondaires, eux aussi très intrigants et attachants. (mention spéciale à Kanine cette fois-ci, personnage que j’ai adoré découvrir dans le second tome, et suivre dans le troisième. )

Si le premier volet de l’histoire ne nous laissait pas le temps de souffler, le second est un peu plus « lent ». Il contient moins d’actions que son prédécesseur, mais nous offre un nouveau monde : celui des Sorcières. Le rideau se lève sur les origines d’Ismérie, ses pouvoirs, son passé et…sa descendance ! De nouveaux personnages font leur apparition ainsi que de nouvelles menaces. J’ai adoré découvrir toutes ses nouveautés qui transforment Ismérie en personnage vraiment unique. Avec le tome trois, on replonge dans le rythme effréné du premier. Les actions s’enchaînent sans nous laisser le temps de respirer. J’ai craint pour la vie de mes chouchous pendant presque 300 pages ! Comme d’habitude la fin est bien menée. L’auteure arrive toujours à caser LA phrase qui donne envie de lire le tome suivant sans attendre.

Il y a une dernière chose que je voudrais mentionner : l’Amélioration de l’écriture ! On sent l’auteure plus à l’aise. Il y a beaucoup moins de répétitions à chaque début de chapitre. L’histoire se déroule de manière un peu plus fluide ce qui contribue au plaisir de lire ! En bref, c’est une belle suite de saga, et je suis très curieuse de découvrir l’histoire d’Ismérie dans les deux derniers tomes ! (5 tomes sont prévus, et le quatrième devrait sortir d’ici deux mois !)

Résumé T2:

« Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois. » Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

Résumé T3 :

 « Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? » Les événements s’enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machination contre le clan Duroy. Émotions, romance, rebondissements sont au rendez-vous. 

Infos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :