Sangs Éternels T1 ~ Florence Barnaud

Les histoires de vampires, j’ai toujours aimé ça. Alors quand je suis tombée sur cette jolie couverture, je me suis dis « Pourquoi pas ? »

Sangs Éternels ; T1 La Reconnaissance de Florence Barnaud

Résumé :

« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers. Ça m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple. Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie. » Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères. Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques , accompagnées de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.

L’avis du Lutin :

J’aime de plus en plus l’auto-édition, car on y trouve souvent des histoires sympas et qui sortent de l’ordinaire. « Sangs Éternels » ne déroge pas à la règle , j’ai vraiment aimé l’histoire, très originale et (pour moi) jamais lue.

L’auteure nous dépeint une société où les Vampires et les Humains vivent (plus ou moins) en paix. Après un fâcheux incident que je vous laisserai découvrir, notre héroïne débarque dans une entreprise dirigée par des êtres de la nuit, au service des humains : ces derniers offrent régulièrement leur sang en échange d’une analyse de leur sang, et donc de leur état de santé. De plus, cette entreprise se bat contre tous les gros groupes pharmaceutiques et agro-alimentaires, car ils souhaitent de meilleures conditions de vies pour les humains et sont donc engagés dans une lutte anti-pesticides. C’est super, et très original !

Point positif indéniable : l’action ! Il arrive beaucoup de choses à Ismérie , nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Elle est entourée de personnages secondaires attachants et intrigants . Et même si j’avais voulu en savoir plus sur Léo , et que j’aurais préféré qu’Eiirin et Ismérie se vouvoient , je chipote. Le point négatif que j’ai relevé est sur la forme : à chaque nouveau chapitre, il y a un rappel d’une action, ou d’un point important découvert au chapitre précédent. Ce genre de rappel est le bienvenu sur des pavés avec de très longs chapitres, mais ce n’est pas le cas de « Sangs Eternels » alors ces rappels donnent plutôt l’impression d’alourdir le récit.

L’auteure a donc réussi à me surprendre avec l’originalité de son roman…et sa fin ! Moi qui suis habituée aux « cliffhangers » , aux fins horribles, celle-ci est positive et ne nous plonge pas dans l’attente terrible du tome deux. Mais ne vous méprenez pas ! J’ai très envie de découvrir ce second tome pour connaître la suite de ses aventures et l’évolution de ses liens avec les autres personnages du livre !

Une bonne lecture que j’ai hâte de continuer ! D’autant plus que le tome deux sort en juillet 2019 !

Lien vers le blog de l’auteure ici !

Publicités

Un commentaire sur “Sangs Éternels T1 ~ Florence Barnaud

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :