Le réconfort ~ G.Giacomon

Bonjour petit Lutin des Campagnes ! En janvier j’ai eu la joie d’être sélectionnée pour intégrer le jury des Lecteurs @librinova. Je suis trop contente ! Librinova, c’est un « agent littéraire » pour aider les auto-édités à se publier. Toutes les infos sont ici !
Voici la chronique du premier Service Presse qu’ils m’ont envoyé : « Le Réconfort » de G.Giacomon.

J’ai pris l’habitude de vous proposer le résumé à la fin de l’article, mais pour cette fois, le voici :
Dans un coin de pays déserté, écrasé par la canicule, Jacob, un vieillard sans histoires n’arrive pas à faire le deuil de sa femme et sombre peu à peu dans un délire morbide…

Le résumé met l’ambiance, hein ?! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et j’ai été agréablement surprise quand j’ai rigolé en lisant les premiers chapitres. J’aime beaucoup l’humour noir, et même si les faits sont assez glauques, le style d’écriture n’est pas angoissant pour un sou !
En effet, dès les premières pages, on sent une touche d’humour bien dosée dans le récit. Certes il y avait quelques petites faiblesses dans l’écriture (tournures de phrases parfois maladroites, un manque de ponctuation à certains endroits…,) mais vraiment rien de bien gênant.

L’histoire prend place très rapidement et l’on rencontre vite une ribambelle de personnages auxquels on s’attache ( même s’ ils n’ont clairement rien d’exceptionnel).
C’est justement l’essence de ce roman. Ce livre, c’est une plongée dans leur monde rural, leurs tracas de la vie quotidienne, leurs relations, leurs points de vue sur notre monde actuel (tout ça sans oublier d’épier ses voisins avec un bon verre de vin pour vaincre la chaleur et l’ennui).
En bref : « Le Réconfort » c’est le récit d’une tranche de vie, dans une ville oubliée, que la folie de Jacob va venir chambouler. C’est avec plaisir que je lirai d’autres livres de cet auteur.e !

Un commentaire sur “Le réconfort ~ G.Giacomon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :