The Midnight Library ~ Nick Shadow

Bonjour, effrayants petits Lutins ! Aujourd’hui, le livre dont je veux vous parler change totalement de mes habitudes ; il s’agit d’un recueil d’histoires d’horreur .

C’est un genre littéraire que je n’affectionne pas vraiment, et pour cause : je suis une vraie flippette ! « The Midnight Library » est une collection destinée aux jeunes ados, et pourtant, ces histoires m’ont vraiment fait frissonner !

L’auteur se présente comme le conservateur d’une bibliothèque secrète, et nous informe qu’après des années de recherche, il a rassemblé « la plus terrifiante collection de récits du monde. Ils vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos os fragiles. » Il vous faudra oser tourner la page, et découvrir ses histoires…

Ce premier tome s’appelle « Les voix » et se compose de trois histoires. L’écriture est assez simple, mais réussit bien à nous embarquer dans le récit. On ne peut plus lâcher le livre jusqu’au dénouement. Aujourd’hui encore, je me souviens très bien de la toute dernière nouvelle qui a hanté un bon nombre de mes nuits !

En bref, c’est un petit recueil qui se lit rapidement, des histoires courtes et bien ficelées, parfait pour se faire peur (mais pas trop quand même !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :