Bonjour, effrayants petits Lutins ! Aujourd’hui, le livre dont je veux vous parler change totalement de mes habitudes ; il s’agit d’un recueil d’histoires d’horreur .
C’est un genre littéraire que je n’affectionne pas vraiment, et pour cause : je suis une vraie flippette ! « The Midnight Library » est une collection destinée aux jeunes ados, et pourtant, ces histoires m’ont vraiment fait frissonner !
L’auteur se présente comme le conservateur d’une bibliothèque secrète, et nous informe qu’après des années de recherche, il a rassemblé « la plus terrifiante collection de récits du monde. Ils vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos os fragiles. » Il vous faudra oser tourner la page, et découvrir ses histoires…
Ce premier tome s’appelle « Les voix » et se compose de trois histoires. L’écriture est assez simple, mais réussit bien à nous embarquer dans le récit. On ne peut plus lâcher le livre jusqu’au dénouement. Aujourd’hui encore, je me souviens très bien de la toute dernière nouvelle qui a hanté un bon nombre de mes nuits !
En bref, c’est un petit recueil qui se lit rapidement, des histoires courtes et bien ficelées, parfait pour se faire peur (mais pas trop quand même !)
Votre commentaire