Les Larmes de Jundur T2 ~ Noémie Delpra

L’avis du Lutin :

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui avec la chronique du second livre de la tétralogie « Les Larmes de Jundur » de Noémie Delpra. Si j’étais un peu mitigée à la fin de ma lecture du premier tome (chronique ici), je vous annonce direct’ que cette chronique sera nettement plus positive ! En effet, même si pas mal de choses m’avaient embêtées dans le premier opus, l’histoire était toutefois intéressante et j’avais envie d’en connaître la suite. Je remercie énormément Noémie Delpra pour m’avoir de nouveau accordé sa confiance, me permettant ainsi de découvrir les nouvelles aventures de Lyvia et des Voyageurs.

C’était une bonne décision, car j’ai vraiment apprécié ce second tome !

Reçu en version papier, je dois une fois de plus saluer l’illustratrice pour son superbe travail. J’adore les couvertures de cette saga, et je suis donc frutrée d’avoir le premier tome en Ebook… Je pense fortement qu’il va finir sur ma liste au Père Noël cette année… mais je m’éloigne carrément du sujet !

Dans ma précédente chronique, je vous parlais du problème de mise en page, créant des passages longs, avec des sauts dans le temps inexpliqués…Oubliez tout ça. Ce livre est aéré, les paragraphes très bien délimités, plus aucune raison d’être perdue au cours de la lecture !

Autre point positif, j’ai noté une grande amélioration du style d’écriture par rapport au premier tome. Les phrases sont plus « agréables à lire » si je peux dire ça comme ça, et même si il y a encore quelques répétitions qui auraient pu être évitées, on sent vraiment que l’auteure s’est améliorée et a pris de l’aisance dans l’écriture. Et je ne parle ici que de la première moitié du livre …

Car j’ai dévoré la seconde partie. Littéralement. Là, tout est fluide, il y a de l’action à vous couper le souffle, et surtout, un tout nouvel univers s’offre à nous. J’ai adoré Ombrume et ses habitants, nouveaux pour moi autant que pour Lyvia ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette fin de livre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite…

Bref, un deuxième tome bien plus qualitatif que le premier, un peu long à démarrer, mais très prenant pour sa seconde moitié !

Cliquez sur la photo précédente pour accéder au site de l’auteure !

Résumé :

Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux sont-ils aussi simples que ce que prétendent les Voyageurs ? Et si ses ennemis lui ressemblaient finalement plus qu’elle ne le pense ? Brisée par la disparition d’un être cher, Lyvia se lance dans une dangereuse quête depuis la forêt Originelle en Ombrume jusqu’aux confins d’un désert hostile, au risque d’y perdre son âme. Et de bataille en choix moral, elle trouvera, au bout du chemin, sa propre identité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :