Le marché du Lutin #1 : Librairie De Plume & d’Épée

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog : Le Marché du Lutin ! Parce que je ne passe pas tout mon temps à lire. J’aime aussi me dégoter de beaux bijoux, des décorations sympa, faire du shopping dans des lieux atypiques, ou simplement, de temps en temps, soutenir financièrement des artistes en tous genres… Voici donc la nouvelle rubrique, où vous retrouvez des petites présentations d’ artistes et de leurs boutiques , ainsi que des commerces chers à mon cœur !

Je tiens à préciser : si je parle de certaines boutiques, c’est parce qu’elles m’ont vraiment plu. En aucun cas ce n’est un partenariat passé avec eux. Je n’ai rien en échange de mon article, si ce n’est un remerciement. Mes articles « Le marché du Lutin » n’ont pour but que de vous faire découvrir de petites merveilles testées et approuvées par le Lutin que je suis !

Et le premier « stand du marché du Lutin » que je souhaite vous présenter est celui de Maxime, gérant de la Librairie De Plume & d’Épée !

Située en Rhône-Alpes , plus exactement dans la petite cité médiévale de Crémieu (38460) , cette Librairie de l’imaginaire a ouvert ses portes le 20 juillet 2019. Vous y trouverez une quantité folle de livres SF, Fantasy, Magique, des Mangas, des Comics, des One-shot, des séries, des grandes et petites maisons d’édition, mais également des romans auto-édités…et de très bon conseils ! Le paradis de tout lecteur !

On trouve également des figurines, et des œuvres de différents artistes locaux. De Une salle cachée à l’étage accueille une exposition permanente de peintures et autres surprises ! Mais notre Cher Libraire ne s’arrête pas là : il organise régulièrement des ateliers d’écritures, et des séances de dédicaces avec divers auteurs ! Vous l’aurez compris, c’est un lieu vivant à ne pas louper ! Je suis déjà conquise.

  • Facebook de la Librairie
  • Fermé le lundi
  • Du mardi au dimanche : 9h30-13h / 14h-19h
  • Adresse : 4 rue de la loi , 38460 Crémieu
  • Mail : librairie@deplumeetdepee.com
  • Téléphone : 09 73 57 61 00
Une partie de la librairie vue de l’intérieur

Pour clore cet article, je vous laisse un petit texte, écrit par notre hôte, à propos de sa librairie :

Et si Aladin, plutôt que la lampe qui trônait majestueusement au centre de la caverne, s’était intéressé à l’encrier de verre discrètement déposé à quelques pas ? N’en serait-il pas sorti nombre de personnages venus de mille et une contrées merveilleuses ? Voyageurs, bretteurs, rêveurs ? Reines, sirènes, magiciennes ? De Prince des Voleurs, ne serait-il pas devenu Prince des Auteurs ?… Des siècles durant, l’encrier est resté ensommeillé, oublié, avant d’entrer en ma possession. Voyez ce qui en sortit, dès la première caresse : une plume, une épée. Tout le nécessaire, en somme, pour partir à l’aventure ! Rejoignez-moi dans mes voyages imaginaires ! Je vous attends.

Un commentaire sur “Le marché du Lutin #1 : Librairie De Plume & d’Épée

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :