Les confidences ~ Marie Nimier

Il y a quelques mois, une très bonne amie de la famille m’a offert deux livres. J’en ai choisi un au hasard, et j’ai débuté ma lecture. Le second attend sagement dans ma PAL. Si le choix de Patricia s’était porté sur ces livres-là, c’est qu’ils avaient forcément un petit quelque chose en plus. Alors je lui ai fait totalement confiance, et j’ai découvert la première pépite…

Les confidences de Marie Nimier

Résumé :

Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences. Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu’ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Remords, regrets, culpabilité, mais aussi désirs, rêves, fantasmes se dévoilent ; les confidences se succèdent, toujours plus troublantes.

L’avis du Lutin :

J’ai adoré ! Ce petit livre (il fait moins de 200 pages) est génial. On y découvre des histoires d’aveux, de bons et de mauvais souvenirs, de regrets, de honte, des rêves et des espoirs. On ne sait rien (ou presque) des protagonistes, de ceux qui viennent livrer leur confidences. Tout comme l’auteure qui ne les voit pas, on ne peut que les deviner. Certaines histoires nous touchent, nous parlent, peut-être parce que certaines on déjà étés vécues par un de nos proches, ou nous-même… « Les confidences » n’aurait pas pu mieux se nommer. L’écriture de l’auteure est d’ailleurs très agréable à lire ! En ouvrant ce livre, vous rentrez dans la vie du commun des mortels, dans leur intimité. Et l’on pourrait se demander ; est-ce vrai ? Est-ce tout inventé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :