Les aventures d’Indiana Pruneau en Russie ~ Hexomaidine

Les aventures d’Indiana Pruneau en Russie (avec Vladimir le cochon d’Inde) par Hexomaidine , livre auto-édité .

Résumé :

Indiana Pruneau est une jeune périgourdine que rien ne prédestine à l’aventure. L’arrivée dans sa vie de nouveaux voisins, venus tout droit de Sibérie, va tout changer. Accompagnée de son inégalable compagnon à quatre pattes, le cochon d’Inde Vladimir, elle part en Iakoutie pour tenter de venir en aide à ses nouveaux amis. Elle va découvrir un pays magnifique, des gens étonnants et qui sait ? Peut-être même sauver la vie d’un Président…

Ce n’est pas Vladimir, le Héros du récit, mais je vous présente mon petit Glut, mon cochon-d’Inde d’amour !

L’avis du Lutin :

J’ai découvert ce livre grâce aux Services Presse. J’ai craqué sur la couverture, que je trouvais drôle et sur cette petite bouille de rongeur adorable. Il en faut peu pour me donner envie de lire.

C’est un livre assez court (208 pages) avec des tournures de phrases originales, qui renforcent le côté humoristique du récit. A la lecture du résumé, on peut facilement se douter que l’ histoire devrait être plutôt drôle et un peu surréaliste (sauver le président!) . Mais c’est vraiment plus que cela et je dois bien avouer que j’ai mis du temps à m’y faire. Et puis, j’ai laissé le livre de côté une petite journée, et je me suis mis en tête que j’allais découvrir une histoire invraisemblable et rigolote. Une fois que j’étais dans le bon « mood » , j’ai dévoré le reste du livre en quelques jours.

Quelques points négatifs ? Attendez-vous à tomber sur quelques fautes de frappes , mais vraiment rien de bien méchant, et rien qui ne gêne la compréhension. Néanmoins, il y a bien quelque chose qui m’a presque énervée lors de ma lecture , ce sont les passages avec Vladimir le cochon-d’Inde, car ayant eu plusieurs de ces rongeurs dans ma vie, je me suis sérieusement demandée si l’auteure ne faisait pas partie de ces personnes qui prennent les cochons d’Inde pour des hamsters, ou si elle n’avait pas simplement choisi un rongeur au pif pour en faire un compagnon à Indianna. Il y a beaucoup de détails donnés sur Vladimir qui sont complètement faux , et qui auraient pu être justes sans rien enlever à l’histoire.

Vous avez le droit de dire que je chipote parce que ce ne sont que des détails , mais j’étais tellement heureuse de découvrir un livre avec un cochon d’Inde en personnage (presque) principal, que j’en attendais beaucoup.

Mais ! J’ai vraiment accroché avec le caractère d’Indianna, et j’ai apprécié la totalité des personnages secondaires (même les « méchants » !). Tous sont uniques, drôles et attachants à leur manière, et c’est un gros point positif !

J’ai également aimé le fait qu’il y ait beaucoup d’action, et que l ‘histoire, bien qu’un peu folle, tienne debout. J’ai aimé la fin , qui clôture très bien le récit et nous laisse des ouvertures pour de nouvelles aventures !

En bref, un petit roman haut en couleur, drôle, un peu invraisemblable mais auprès duquel on passe un bon moment !

Auteur : Hexomaidine [ Facebook / Instagram ]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :