Orcam T2 Hiver ~ Laura Muller

Voilà une saga qui est bien partie pour trouver sa place dans ma bibliothèque de « séries-fantasy-préférées » ! Début avril, je te donnais mon avis le premier tome d’Orcam, me revoilà avec la suite ! Attention ; si tu n’a pas lu le premier et que cette saga t’intéresse, cet article risque de te spoiler !!! Et si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire , ma chronique sur le premier tome est ici !

Orcam ; tome2 : Hiver de Laura Muller

Résumé :

Suite à la disparition d’Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés.  Mais cette association explosive va-t-elle durer ? Lihanna l’espère, car l’enlèvement de sa sœur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d’Evan… Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore. Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th’Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ? Et les Os’Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu’attendent-ils des triplés exactement ? Face à l’inconnu et à l’agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?

L’avis du Lutin :

Es-tu surpris si je te dis que j’ai adoré ce deuxième tome ?

Tout d’abords, je tiens à remercier grandement Laura Muller pour l’envoi en format physique de son roman. J’aime bien ma liseuse, mais rien ne remplacera le plaisir d’un livre papier !

Dans la chronique du premier opus, je parlais du style d’écriture un peu déroutant (le récit ponctué par des « éclats de voix », des « pensées ») On retrouve le même schéma d’écriture que dans le premier tome, mais ces « pensées » se font beaucoup plus rares, et ne sont presque là que lorsque Lihanna se déconnecte du monde et se met à (trop) réfléchir ! Et je trouve que les pensées servent bien le récit, nous rappelant que notre Héroïne n’a que 17 ans !

L’histoire est toujours aussi originale. L’idée de la prophétie pouvant être interprétée de bien des manières prends tout son sens dans ce second tome. Arrivé à un tiers du livre , mon cœur à cessé de battre devants toutes les révélations, et tous les changements qu’elles impliquent ! Le rythme de lecture s’accélère les petites et grandes actions s’enchaînent, et l’aventure se dévore en un clin d’œil.

Au contraire du premier tome, un peu lent pour bien poser les bases et les intrigues d’Orcam, celui ci débute par une révélation de fou, avec de nouveaux personnages, ce qui remet tout en question. Impossible pour moi de le lâcher jusqu’à la toute fin ! Il me fallait en savoir plus sur ces nouveaux personnages !

J’ai adoré voir l’évolution de certains personnages. Bien que les deux tomes se suivent de très près chronologiquement, nos compagnons de route grandissent petit à petit, et leurs caractères se défini encore mieux. Et comme j’adore les histoires qui accordent de l’importance aux personnages secondaire, j’ai été ravie de voir que certains chapitres n’étaient pas raconté du point de vue de Liam ou de Lihanna, mais de ces fameux personnages secondaires que j’aime tant!

Et cette fin… Laura Muller m’a brisée le cœur. La seule question qui reste aujourd’hui est : comment survivre en attendant de lire le tome trois ?!

Pour suivre l’avancée du tome trois, ou simplement découvrir la saga, je te met le lien vers le blog de l’auteure : ici ! Et le lien vers l’Instagram de l’auteure : ici !

2 commentaires sur “Orcam T2 Hiver ~ Laura Muller

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :