Orcam T1 Automne ~ Laura Muller

Le mois dernier, j’avais le plaisir de découvrir le premier tome d’une saga prometteuse ;

Orcam ; tome 1 : Automne de Laura Muller

Résumé :

Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… et bien : elle n’a que dix-sept ans ! Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vue naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction. Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée. Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix. Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

L’avis du Lutin :
Sans grandes surprises, j’ai adoré ma lecture. Je vais vraiment finir par croire que tout ce qui touche de près ou de loin à de la fantasy me plaît ! C’est vraiment mon « genre littéraire » préféré.

Avant d’attaquer ma lecture, j’ai eu le plaisir de discuter un peu avec l’auteure, qui m’a prévenue que la romance avait une part importante dans son récit. Et je l’en remercie. Je lis très peu de romance, et mes sagas de fantasy préférées sont plutôt brutales et violentes, j’étais donc d’autant plus intriguée par ce livre, et curieuse d’en découvrir l’histoire !
Je le répète, j’ai adoré.

Si je devais trouver un point négatif à ce roman, je noterai le style d’écriture un peu déroutant ; le récit à la troisième personne est ponctué par des « éclats de voix », des « pensées » dignes d’un récit à la première personne. Si ces pensées permettent de bien insister sur les ressentis des personnages, j’ai eu un peu de mal à m’y faire pendant la première moitié du livre. Ensuite, ces dernières se font plus rares (ou bien je m’y étais habituée ?) et l’histoire est tellement prenante que…l’on oublie.

Parlons de l’histoire justement ! Je l’ai trouvée originale ! L’idée que la prophétie soit connue de tous, mais que chacun l’interprète différemment m’a plu. Les Triplés se retrouvent donc plongés dans un champs d’interprétations possibles, avec la lourde tâche de la comprendre, et de la réaliser. Les diverses intrigues qui surviennent tout au long du récit nous tiennent en haleine , nous offre d’autres possibilités, et appellent la nécessité d’avoir la suite du roman entre nos mains.

Car après un début un peu lent, pour bien poser les bases et les intrigues d’Orcam, le récit se révèle plein d’actions et de rebondissements. Impossible pour moi de le lâcher jusqu’à la toute fin.
Et si il est vrai que Lihanna peut paraître agaçante, et un peu trop bornée, même si Liam m’a fait enrager plus d’une fois avec son comportement, nos deux protagonistes principaux sont très attachants.

Comme tous les autres personnages ! J’adore les histoires qui accordent de l’importance aux personnages secondaires. Et ici, nous sommes servis ! Des bons, des mauvais, des mystérieux, des personnages que l’on ne peut qu’apprécier, d’autres que l’on passe la moitié du roman à soupçonner… Laura Muller nous offre une quantité de personnages secondaires tous intéressants et très différents. (Gros coup de cœur pour Jack , qui doit être celui qui m’intrigue le plus .)

Tu l’auras compris, j’attends avec impatience le tome deux, pour continuer l’aventure auprès des Triplés !
Alors toi l’ami qui aime la romance et qui veut découvrir en douceur la fantasy, ou toi l’ami qui adore la fantasy et qui veut une histoire ou l’amour se mêle à la magie, ou simplement toi, l’ami curieux, PROCURES TOI CE LIVRE!!!

Et si tu as envie d’en savoir plus , je te met le lien vers le blog de l’auteure : ici ! Et le lien vers l’instagram de l’auteure : ici !

3 commentaires sur “Orcam T1 Automne ~ Laura Muller

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :