Mortel Mariage ~ Mary Jane Clark

C’est confirmé. Mary Jane Clark est une auteure dont j’apprécie vraiment les histoires. Et l’écriture. Et les personnages. C’est donc tout naturellement que j’en parle de nouveau sur le blog !

Mortel Mariage de Mary Jane Clark

Résumé :

Après avoir été actrice dans une série télévisée,Piper s’est reconvertie avec succès dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu’elle va devoir réaliser sera le moment fort du mariage de sa cousine Kathy. Mais dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas : l’une des demoiselles d’honneur à disparu depuis plusieurs jours ! Bientôt un cadavre est découvert sur la grève…Dès lors, Piper mène l’enquête . De l’entourage des mariés au personnel de l’hôtel, personne n’échappe à ses soupçons. Mais à force de fouiner partout Piper se met en danger… Sera-t-elle la prochaine à être retrouvée sur la plage…sans vie ?

L’avis du Lutin ;

En décembre 2018, je lisais « Pièce Montée » de la même auteure, et j’en parlais comme d’une véritable découverte, et une très bonne lecture. Et bien mon avis sur ce tome là ne sera pas très différent !
Car, encore une fois, j’ai ADORÉ ma lecture. Quel plaisir de retrouver la plume de M.J.Clark , et son héroïne Piper !

Dans ce livre, on retrouve Piper Donovan, toujours avec ses gâteaux de fêtes, sa vie amoureuse tumultueuse et son caractère bien trempé. Sans oublier son chic pour mettre le nez dans des sales affaires et se mettre en danger. Mais si la jeune femme n’en fait toujours qu’à sa tête pour résoudre les enquêtes, elle le fait sans prétention, sans mauvaises intentions et c’est aussi pour cela que j’apprécie tant ce personnage principal.

D’ailleurs, n’ayez pas peur, même si vous n’avez pas lu les deux précédentes aventure de Piper, les livres peuvent se lire indépendamment car l’auteure nous glisse des petits rappels pour se remettre (ou découvrir) l’histoire de Piper ! Je n’ai pas lu le second, et rien ne m’a gêné durant cette lecture !

Nouveau décors, nouveaux personnages, et nouveaux meurtres, Mary Jane Clark nous offre une fois de plus une histoire bien ficelée, haletante, ou tout le monde est un potentiel suspect.

Est-il possible de résoudre cette enquête en une demie-journée ? Oui ! Le rythme du récit nous tiens en haleine, avec le même schéma que le premier opus ; des chapitres très courts, qui alternent les différents points du vues des personnages et font avancer l’enquête. Un vrai thriller, ce livre devient une addiction : impossible de le laisser avant d’en connaître la fin !!!
Et comme à son habitude, l’auteure nous prévoit de grosses révélations dans les touuuuutes dernières pages, mettant en lumière tous les indices qui nous ont échappés.

PS : ce livre sort aujourd’hui chez les éditions L’Archipel ! Quant à moi, il ne me reste plus qu’à rapidement me procurer le second tome des péripéties de Piper Donovan ; « Crime glacé » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :