Pièce Montée ~ Mary Jane Clark

En décembre 2018, je découvrais les éditions  » L’Archipel  » , et ils m’offraient la chance d’un partenariat avec eux. Voici la chronique du tout premier livre reçu grâce à eux. Une superbe découverte !

Une enquête de Piper Donovan ; Pièce Montée de Mary Jane Clark

Résumé :
Piper Donovan, jeune actrice de 27 ans dont la carrière peine à décoller, retourne vivre chez ses parents, dans la banlieue de New York. Sur place, Piper aide sa mère, dont la santé décline, dans la pâtisserie familiale.
Bien vite, Piper va devoir réaliser une pièce montée pour Glenna, la comédienne vedette de la série dans laquelle elle jouait, et qui va bientôt se remarier.
Mais quelqu’un semble hostile à cette union. Glenna a reçu une lettre de menace. Plus effrayant, lors d’une vente de charité qu’elle animait avec Travis York, un acteur de la série, ce dernier meurt empoisonné.
Était-il visé ou était-ce Glenna ? Mais qui pourrait lui en vouloir ? Son ex-mari ? Le producteur de la série, qu’elle a décidé de quitter ? Le frère de son futur époux ?
Avec l’aide d’un ancien voisin et ami, Jack, un agent du FBI, Piper mène l’enquête. Mais d’autres crimes sont commis. Et à force de s’approcher trop près de la vérité, Piper pourrait bien être la prochaine sur la liste…

L’avis du Lutin :

De toute ma petite vie de lectrice, très honnêtement, des livres policiers, j’ai du en lire trois. Peut être quatre, et uniquement ceux d’Agatha Christie.
Alors, il est vrai, que lorsque j’ai attaqué ma lecture, j’avais un petit peu peur d’être larguée, d’être plongée dans une récit trop complexe, de ne pas accrocher, etc… Et même d’avoir peur , car souvent, « policier » rime avec « thriller » , et je suis une vraie flipette.

Mais là. J’ai. Adoré. J’ai adoré !

Point positif numéro un : les touts petits chapitres. La lecture est découpée en pleins de petits paragraphes, de chapitres d’une à deux pages maximum. De plus, l’auteure nous offre le point de vue d’un personnage différent à chaque page, c’est très agréable, et cela rends le rythme de lecture très rapide !

Point positif numéro deux : les petits tracas de la vie. En plus d’enquêter sur l’étrange meurtre, l’auteure nous livre des petits bouts de vie de ses personnages, et j’ai trouvé cela très sympa, car on arrive beaucoup mieux à comprendre les agissements ou les pensées des protagonistes. On se sent proche d’eux, et on découvre pour chacun de bonnes raisons d’être innocent…ou coupable !

Point positif numéro trois : pas de clichés à tour de bras. Entre une star de télé, un agent du FBI, une pâtissière, et une jeune prodige, l’auteure avait tout loisir de nous servir des personnages clichés à souhaits.
Et elle s’en est merveilleusement bien tirée ! Tous avaient quelque chose de très « humain », cassant leur image parfaite et édulcorée.

Pour résumer, c’était une très bonne surprise ! Une petite lecture très agréable, facile à lire et qui ne m’a laissé qu’un sentiment de bonheur.

Tu veux encore des bonnes raisons de le lire ? Toujours pas convaincu ? Viens en discuter en commentaires !


Page Instagram des éditions l’Archipel : ici !

2 commentaires sur “Pièce Montée ~ Mary Jane Clark

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :